Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Orientations diocésaines Orientations diocésaines

Les fraternités se lancent !

Le principe des "petites fraternités", relancé par la démarche synodale du diocèse d'Annecy est simple : des petits groupes (fraternités) se constituent pour vivre des temps d'échange réguliers autour de l'Évangile.

Ces groupes d'amis, de voisins, paroissiens ou non, se retrouvent au rythme qu'ils souhaitent pour partager, réfléchir, méditer, découvrir la parole de Dieu, et pour vivre la fraternité !

 

L'une d'elles nous partage son témoignage

 

La petite fraternité rue Jean Mermoz a réuni le mois dernier 6 voisins, dont un couple éloigné de la pratique religieuse traditionnelle. Lors de cette rencontre simple et conviviale autour d'un passage d'Évangile, nous avons essayé de voir, à travers nos expériences si ce texte avait encore un sens pour nous aujourd'hui. Les échanges ont été variés, riches et même émouvants... Nous avons ensuite partagé quelques douceurs tout en faisant mieux connaissance, en se promettant de recommencer dans un mois en invitant en plus, d'autres voisins." (M.L. et M. Croset)

►Sur la paroisse du Christ ressuscité, 43 se sont créées un peu partout autour de la paroisse...

En de nombreuse autres paroisses, des groupes d'étude autour de la Lettre aux communautés chrétiennes du 14 octobre 2012 se tiennent toujours...

Mots-clés associés :