Orientations diocésaines Orientations diocésaines

L'École de la Parole

« ...Il est souhaitable que se mette en place par doyennés une « École de la Parole », pour aider les responsables d'équipes à acquérir plus de méthode et entrer dans une lecture ecclésiale du texte biblique » Lettre aux communautés p. 9

Télécharger ici la Lettre aux communautés chrétiennes de Mgr Yves Boivineau
(14 octobre 2012 - Démarche synodale 2011-2012)

► Télécharger le document sur l'École de la Parole

Télécharger le document sur les petites fraternités

« Aujourd’hui il me faut demeurer chez toi » Jésus s’adresse à Zachée dans Luc 19,5

À la suite de la démarche synodale UNE ECOLE DE LA PAROLE au service de la mission est mise en place sur le diocèse d'Annecy.

Convictions :

• La Parole de Dieu fait vivre. Nous sommes invités à en faire l’expérience.
  • La Parole de Dieu ouvre notre cœur à la contemplation du visage du Christ, aiguise et purifie notre écoute, notre regard.
  • La Parole de Dieu ouvre à la mission.
  • La Parole de Dieu doit nous rendre mutuellement attentifs aux personnes qui souffrent ou traversent des épreuves.

Nous avons besoin de méthode, de guide, pour que la lecture de la Parole de Dieu ne soit pas qu’un acte intellectuel, mais débouche sur une réelle expérience d’Église, un partage avec des personnes de notre voisinage. Aujourd’hui une équipe peut vous accompagner, au démarrage de fraternités missionnaires. Cette équipe est aussi en mesure d’aider les doyennés à mettre en place des écoles de la Parole.

L’École de la Parole est à l’écoute de vos demandes

Vous êtes en situation d’animation :

• d’une fraternité missionnaire (selon la lettre aux communautés de notre évêque)
  • d’ un petit groupe informel, qui aimerait lire et partager la Parole de Dieu

Vous êtes responsable ou vous portez le souci :

• d’une équipe de catéchistes,
  • d’une équipe de préparation au baptême, d’une équipe de préparation au mariage,
  • d’une équipe funérailles, d’une équipe liturgique, d’une chorale,
  • d’un mouvement ou d’un service d’Église, d’un groupe de jeunes...

et vous voulez aider votre équipe à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu

►L’école de la Parole est à votre service !
Contact : « École diocésaine de la Parole » Maison du diocèse, 4 avenue de la Visitation 74000 ANNECY 04 50 33 09 00 - ecoledelaparole@diocese-annecy.fr