Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Orientations diocésaines Orientations diocésaines

Actualités

Témoignage

Un nouveau groupe de Fraternité de la Parole est né à Sallanches à l’automne. Il témoignae. L’idée de prendre un temps de pause dans nos vies souvent trépidantes nous a séduits. Le sentiment commun, le désir partagé, est celui de se laisser interpeller par la Parole, prendre le temps de l’écoute et de la disponibilité, pour qu’au delà des mots et des textes parfois abrupts ou déconcertants, cette Parole prenne place réellement dans nos vies.

Lire la suite…

Génération SMS

Entrer dans la Parole avec la « génération SMS » Ils sont 5 adolescent(e)s, de 12 à 15 ans, réuni(e)s ce soir à la maison paroissiale pour préparer leur baptême. Sur la table, les animateurs ont posé une nappe de papier blanc, au milieu de laquelle ils ont écrit une phrase (rée de l’évangile de Luc. En ce jour de l’Avent, c’est la prophé(e de Siméon qui est choisie : « Mes yeux ont vu le salut, que Tu préparais à la face des peuples »

Lire la suite…

Question à Mgr Boivineau

Pourquoi créer une Fraternité missionnaire ? « …L’Église n’est elle-même que si elle est en tenue de « sortie », que si elle est missionnaire… La Parole de Dieu, entendue, écoutée et priée – ouvre le coeur et met à l’action. Elle nous porte à la rencontre des autres : c’est l’écoute de la parole qui fait le missionnaire...

Lire la suite…

L'École de la Parole

« ...Il est souhaitable que se mette en place par doyennés une « École de la Parole », pour aider les responsables d'équipes à acquérir plus de méthode et entrer dans une lecture ecclésiale du texte biblique » Lettre aux communautés p. 9

Lire la suite…

Les fraternités se lancent !

Le principe des "petites fraternités", relancé par la démarche synodale du diocèse d'Annecy est simple : des petits groupes (fraternités) se constituent pour vivre des temps d'échange réguliers autour de l'Évangile.

Lire la suite…