Maison du diocèse Maison du diocèse

Le pôle jeunes devient réalité

Le pôle « jeunes », c’est d’abord des personnes, un désir d’avancer en communion, un appel venu de la base lors des Assises, et un envoi par notre évêque, dans sa lettre pastorale Servir la rencontre avec le Christ...

... Les travaux en cours mettent mettent en place un espace sur deux étages où les mouvements et les services de jeunes seront rassemblés tout en gardant chacun leur charisme. Le service des vocations et l’espace ressource occupent l’accueil en signe de leur transversalité. Les principaux acteurs partagent trois bureaux en open space : le MRJC et l’ACE, puis le noyaude la pastorale des jeunes et enfin les aumôneries de l’enseignement
public qui étaient auparavant dans une maison près du lycée Bertholet. Des jeunes et des bénévoles pourront
prendre une part active à nos projets grâce à l’espace sous-sol pensé pour être fonctionnel et agréable (éclairage indirect, boiseries chaleureuses, parties de mur en pierre).

Ces travaux permettent au service de catéchèse de revoir aussi sa configuration afin d’avoir un bureau de plus et un accueil qui soit… à l’accueil ! L’inauguration est prévue pour début 2017.

Père Vincent Rossat