Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

La joie de servir - La Diaconie diocésaine

Lettre pastorale de Monseigneur Yves Boivineau "La joie de servir", la Diaconie diocsaine, septembre 2016.
Dans la Lettre aux Communautés chrétiennes que je vous adressais au terme de la démarche synodale (octobre 2012), un paragraphe était intitulé « la proximité, le service de la charité » (p. 12-15). Je soulignais l’urgence de développer la vie fraternelle : « la vie fraternelle est constitutive de la mission », et elle est la condition même de la proximité : « Nous sommes les disciples de Jésus, le Christ...
En lui, Dieu s’est approché de l’humanité ».

La responsabilité de l’équipe « Servir la Fraternité » est confiée à une personne qui est « Délégué épiscopal à la diaconie diocésaine ».

Contact : Équipe « Servir la Fraternité »
Maison du Diocèse – la Puya. 4, avenue de la Visitation BP 144 74004 ANNECY Cedex
Tél. 04 50 33 09 00 - Délégué épiscopal : Monsieur Yvan ROZIER

►►►Télécharger ici la lettre pastorale " La joie de servir"