Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Les services administratifs

L’Association diocésaine est la structure juridique du diocèse d'Annecy. Son siège se situe à l’évêché, 5 bis avenue de la Visitation 74001 Annecy cedex. Vous pouvez obtenir de nombreux renseignements et faire différentes démarches auprès de l’évêché. N’hésitez pas à contacter l’évêché ou l'un de ses services.

L'évêché et la Maison du diocèse-La Puya regroupent l'ensemble des services du diocèse.

L'évêché : 04 50 52 37 00

5 bis avenue de la Visitation B.P. 41 74001 Annecy Cedex - eveche@diocese-annecy.fr
Horaire d'ouverture : lundi à vendredi 9h/12h et 13h30/17.

•  vous avez besoin d’un certificat de baptême (si vous souhaitez vous marier à l’Église et prouver que vous êtes baptisé, ou pour devenir parrain ou marraine par exemple),
  • vous souhaitez obtenir des informations sur une paroisse de Haute-Savoie (dans un premier temps, nous vous invitons à consulter notre notre rubrique "paroisses". Vous y trouverez les coordonnées des paroisses et pourrez ainsi prendre directement contact avec elles).
  • vous souhaitez contacter les services diocésains suivants :

- le service comptabilité
    - les archives  historiques diocésaines (pour les consulter) : archives-historiques@diocese-annecy.fr
    - l’économat (pour les questions financières, les dons, le denier de l’Eglise,
      les dons en déduction de l’ISF, les legs, si vous n’avez pas reçu votre reçu fiscal ) : denier@diocese-annecy.fr
    - le secrétariat général et le service de gestion du patrimoine immobilier du diocèse
    - la chancellerie : chancelier@diocese-annecy.fr
    - les ressources humaines - courriel

• vous souhaitez rencontrer un mouvement, un service, une pastorale, vous les trouverez tous dans les onglets "Mouvements & associations" et "Services & pastorales" en haut de la page d'accueil de ce site.
  • vous souhaitez contacter le service communication (pour faire connaitre un événement, une information particulière qui mérite d’être relayée par les médias d’Église) : communication@diocese-annecy.fr

Pour contacter l’évêché, vous pouvez appeler au 04 50 52 37 00 - Fax 04 50 45 63 34  ou poser votre question par courriel : eveche@diocese-annecy.fr.  L’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

La Maison du diocèse-La Puya : 04 50 33 09 00

4 Avenue de la Visitation B.P. 144 74004 Annecy Cedex
www.diocese-annecy.fr/maison-du-diocese-la-puya - Ouverture de la maison : 8h30-12h30 - 13h30-17h30 du lundi au vendredi et samedi matin  de 9h à 12h

Vous pouvez y rencontrer les services diocésains suivants :

Direction diocésaine de l'Enseignement catholique
Formation (Sedifor)
Pastorale des jeunes
RCF
Sedicom : service de la communication
Service de catéchèse et catéchuménat
Service des Vocations
Le secrétariat des Mouvements d'Église