Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant : c'est le premier sacrement que votre enfant va recevoir et pour cela la paroisse vous propose un parcours en cinq étapes. Vous êtes adulte et souhaitez être baptisé ?

Première étape : vous rencontrez le prêtre avec qui vous avez un entretien et qui remplit avec vous le formulaire de demande de baptême (coordonnées en page d'accueil).

Deuxième étape : vous assistez (parents, parrain, marraine) à une rencontre avec l'équipe de préparation aux baptêmes. C'est un moment privilégié d'échanges sur le sens du baptême, les signes et la préparation de ce jour de fête.

Troisième étape : vous avez choisi les textes que vous aimeriez entendre pour le baptême de votre enfant, le prêtre vous reçoit une dernière fois.

A la veille du baptême, il s'agit de mettre au point les derniers détails pour ce grand jour.

Quatrième étape : le baptême de votre enfant.

Enfin tout le monde est là : parents, parrain, marraine, famille, amis ... Le grand jour est arriv

é. Votre enfant va revêtir le Christ. C'est une renaissance, il sera enfant de Dieu et fera partie de la communauté des chrétiens.

Cinquième étape : la fête du baptême.

Pour vous rappeler ce grand jour et en faire profiter toute la communauté paroissiale, tous les baptisés de l'année écoulée sont invités à une messe un samedi soir de janvier.

Apportez une photo du baptême de votre enfant afin de l'afficher lors de la célébration.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter : le presbytère aux heures de permanence (9h30 à 11h00) les mardis, mercredis et vendredis au 04.50.68.70.76
où avec le Père MASSON le samedi de 9h00 à 12h00 (muni d'un acte de naissance avec filiation, du livret de famille catholique, si vous en possédez un, ainsi qu'un certificat de baptême des parrains/marraines).

Puis téléphoner afin de fixer une date pour une réunion à : Claire LIAGRE 04.50.77.15.39

Le cathécuménat

Adulte, je suis en recherche, Je souhaite être baptisé, communier ...
Est-ce possible ?
Oui, un parcours accompagné vous est proposé par le diocèse.

contact :catechese@diocese-annecy.fr  - www.diocese-annecy.fr/catechese