Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Coordonnées de la paroisse La Sainte-Famille (Sillingy), Haute-Savoie.

PERMANENCES D'ACCUEIL EN PAROISSE

Maison Paroissiale 86 place Claudius Luiset ( à côté de l'église) Sillingy
Tel. 04.50.68.70 76 - 09.61.31.87.24 - ste-famille@diocese-annecy.fr

Mardi, mercredi et vendredi 9h30 à 11h00
Père MASSON : samedi de 9h00 à 11h30

L'accueil est un moment de partage dans un climat de confiance avec nos visiteurs.

Ces permanences sont un des maillons, un lien entre les paroissiens et l'église. Elles se font en complète collaboration avec les deux prêtres qui assurent le service de la paroisse : le Père Sancey, curé responsable de la paroisse, et le Père Masson.

Les principaux services demandés sont les demandes de baptême, de mariage, de catéchisme, horaires des célébrations à l’église, dépose d’intention de messes… comment et quand rencontrer un prêtre etc….

L'accueil en paroisse demande de l’attention à l’autre, de l'écoute, de la discrétion, pour accueillir celles et ceux qui viennent frapper à la porte de l’Eglise, essayant de porter un regard fraternel sur les divers visiteurs.

Dans ce rôle, nous essayons de partager un moment avec nos frères et soeurs pour être à l'écoute et pouvoir les renseigner, et parfois les aider.

Nous portons le souci d’orienter au mieux la personne en donnant avec précision les coordonnées de la personne compétente en paroisse, dans le diocèse ou éventuellement dans la vie civile.

Nous traitons aussi le courrier « non personnel » et répondons aux messages téléphoniques.

L'ÉQUIPE DES PERMANENCES
Beaud Marie Claude - Berthet Laurent de Mésigny