Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Week-end Jeunes Pros et Etudiants

Dans un monde incertain, construisons demain ! Tel est le thème du prochain week-end proposé par la diocèse d'Annecy aux jeunes pros (JP) et étudiants, du 6 au 8 janvier 2017 à Combloux. Les inscriptions sont ouvertes ! Une rencontre à ne pas rater avec cette figure de l’Église du XXème siècle !

Info pratiques
Un lieu top face au Mt Blanc, à Combloux dans un lycée-centre de vacances : chambres en bois refaites à neuf avec vue imprenable, etc… Adresse : Centre vacances HB Saussure, 125, route du Lycée – 74920.
Forfait week-end:  50 € pour les JP et 30 € pour étudiants.

Un intervenant prophétique : Le Père Nicolas Buttet himself ! Cet orateur passionnant intervient au niveau mondial. Ancien avocat et plus jeune député du Valais (Suisse) à 23 ans, il renonce à une brillante carrière pour suivre le Christ. Il est alors appelé à travailler au Vatican (mission justice et paix) puis il devient ermite. À la demande de jeunes qui veulent être accompagnés dans leur foi, il fonde la Fraternité Eucharistein.
Un thème qui percute : dans ce monde qui change, comment construire sa vie, sa réflexion, son action ? Dans un climat  😥 où on ne sait plus trop à qui se fier, le Père Nicolas nous aidera à trouver des fondations pour libérer en nous l'énergie de ne plus subir le système mais de tenir le bon cap et d'y contribuer chacun selon sa mesure et là où il vit.

La possibilité de te poser avec Jésus : présence Mgr Boivineau, de jeunes prêtres, adoration, veillée avec Eucharistein, chants qui portent la prière,…
Des temps de frat’ et d’activités au choix : rencontres, partage, neige (possibilité de raquettes le samedi après midi) ateliers au choix….
En bref 48h intenses de partage et prière autour d’un thème d’actualité dans un cadre magnifique ! On t'attend !

L'équipe pilote

Intervenant : père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein.

S'inscrire sur le site du diocèse :http://www.diocese-annecy.fr/actualites/week-end-pros-et-etudiants