Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Site de l'église catholique

Le portail de l'Église catholique en France. Lancé en 1996 par le Pape Jean-Paul II lors de sa venue à Tours, le premier site portail s'appelait www.cef.fr. Quelques années plus tard, le site change de nom et devient eglise.catholique.fr avec pour vocation d'apporter une information sur l'Église catholique en France mais aussi de témoigner de sa vitalité et de faciliter la navigation entre les différents sites de l'Église...

Le site eglise.catholique.fr

Le site permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France. Il présente l’institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l’annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services Nationaux d’une part et vers les sites diocésains d’autre part, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Église.

Une newsletter mensuelle partage les temps forts de la vie de l’Église catholique en France.

EGLISE.CATHOLIQUE.FR

Les chiffres clés
420 000 visites par mois en moyenne (2013)
800 000 pages vues en moyennes (2013)
Le top 5 des mots clés en 2013 : - cef - eglise catholique - je vous salue Marie - epiphanie - cef.fr
11 février 2013 : Annonce de la renonciation de Benoit XVI, le site enregistre un pic de 40 000 visites. On enregistre sur ce site 40% de visites de femmes et 60% de visites d'hommes.

Pourquoi un nouveau site eglise.catholique.fr ?
La refonte du site eglise.catholique.fr répond à une volonté de rendre l’information relative à l’Eglise catholique en France plus lisible et plus accessible.
L’enjeu est de faire cohabiter une densité et une diversité de contenu très forte avec l’exigence d’accueillir les internautes, de les guider sans les « noyer » grâce à un graphisme aéré et à une ergonomie améliorée.Le développement d’une version mobile était devenu indispensable pour accueillir les internautes où qu’ils soient.