Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens du 18 au 25 janvier. Les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux.

ANNECY

La célébration pour l'unité chrétienne aura lieu à  l'église Saint-Joseph des Fins le vendredi 20 janvier 2017 à 18h30.

Elle sera suivie d'un repas partagé.Cette année nous commémorons la Réforme, et les Eglises d'Allemagne, qui ont préparé cette célébration, ont souhaité reconnaître les douleurs causées par les divisions et permettre la réconciliation pour célébrer l'amour et la grâce de Dieu.

Nous sommes appelés à devenir ambassadeurs de réconciliation !

Afin de préparer la célébration annuelle, des partenaires œcuméniques d'une région spécifique sont invités à mettre au point un texte liturgique de base sur un thème biblique. Ensuite, une équipe rédactionnelle internationale constituée de représentants du COE et de l'Église catholique romaine retravaille ce texte pour veiller à ce qu'il puisse servir de prière dans le monde entier et à ce qu'il soit lié à la quête de l'unité visible de l'Église.

Ce texte est publié conjointement par le Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et le COE, par les soins de sa Commission de Foi et constitution qui participe à tout le processus de son élaboration. La version définitive est alors envoyée aux Eglises membres et aux conférences épiscopales catholiques romaines, qui sont invitées à le traduire et à l'adapter à leurs contextes spécifiques pour en faire usage.