Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Pastorale des Migrants

Un nouveau site associé au site du diocèse d’Annecy vient de voir le jour : celui de la pastorale des Migrants. Après les trente-huit sites des paroisses, et les vingt-neuf sites des services, pastorales et mouvements lancés ces dernières années, c’est le soixante-neuvième site web qui voit donc le jour sur le diocèse d’Annecy.

Ce dernier site porte à 160 le nombre de personnes mettant à jour les informations pour permettre chaque mois plus 35 000 connexions afin de prendre connaissance de la vie de l’Église locale  (36 018 connexions en mars 2016).

Vous y trouverez, outre l’agenda de la pastorale des Migrants, les communiqués officiels, l’actualité diocésaine concernant la pastorale des Migrants  et le service des Relations avec l’Islam. Ce site veut répondre aux besoins exprimés par la pastorale des Migrants : être plus informatif et réactifs.

Comme chacun des sites associés au diocèse d’Annecy, on peut y accéder par les onglets en page d’accueil, mais aussi par une adresse directe. Celle-ci est  :  http://www.diocese-annecy.fr/pastorale-des-migrants.

La Pastorale des Migrants ?

La 5e  Rencontre Nationale de la Pastorale des Migrants en 2006 à Nantes a précisé cinq orientations pour le service.

1. Réaffirmer la nature pastorale de l'action de la Pastorale des Migrants
2. Regarder de manière particulière la vie et la réalité des jeunes
3. Rechercher la communion en Église en vivant de nos diversités
4. Porter le souci de la formation et de l'accompagnement des acteurs (agents) pastoraux
5. Informer en tenant compte des défis posés par les migrations à l'opinion publique

Cette pastorale est structurée au niveau national, et des équipes diocésaines acteurs sur le terrain.