Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Lumière de la Paix

La Lumière de la Paix « est un événement scout chrétien qui a lieu durant la période de l’Avent, pour les fêtes de Noël. Elle est allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem ville de Palestine où est né Jésus-Christ. Puis, elle est ramenée en avion, dans une lampe, jusqu’à Vienne, où elle est transmise de main en main partout en Europe. Elle symbolise bien sûr la Paix qu’on donne et qu’on reçoit.

Cette année, «  c’est une délégation composée de scouts pionniers et caravelles (14-17 ans) et d’éclaireurs et éclaireuses (12-16 ans) de France qui partira récupérer cette Lumière, en Autriche le 15 décembre, et la rapportera à Paris le 17  ».. Elle sera ensuite acheminée jusqu à nos paroisses...

Lumière de la paix de Bethléem : partagez la paix  à Annecy !

La lumière de Bethléem arrivera à Annecy dans l'après-midi du dimanche 17 décembre et nous l'accueillerons au cours d'une célébration à 16 heures à léglise Saint-Joseph des Fins, 26 avenue de Genève à Annecy. Nous vous espérons nombreux !

Plus d'info : sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem/recevoir-ou-envoyer-la-lumiere