Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Charles de Foucauld

Charles de Foucauld...

... frère universel, spectacle écrit par Francesco Agnello (auteur de "Pierre et Mohamed", dit par Damien Ricour. Une proposition du diocèse d'Annecy. Spectacle avec libre participation au frais, ce dimanche 25 septembre à 17h à Cran-Gevrier

Église Sainte-Geneviève des Bressis
1 avenue du Prélevet 74960 CRAN-GEVRIER

Charles de Foucauld, aristocrate, militaire, invétérable noceur pendant sa jeunesse, se convertit au Christianisme dans un élan irrésistible à la rencontre de Jésus de Narareth. Son parcours passe par St Maixent, le Maroc, la trappe en Ardèche puis en Syrie et à Nazareth pour finir dans le Sud Algérien au service des Touareg où il meurt assassiné par des brigands à Tamanrasset.
Francisco Agnelo, saisi par l'authenticité de sa vie a mis en scène ce parcours admirablement interprété par Damien Ricour et ponctué par la musique du Hang de Francisco Agnelo.
Ce film dure 1h20, il est bouleversant !