Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

ATTENTAT : rester unis

Attentat près de Rouen : le vicaire général d’Annecy le Père Alain Fournier-Bidoz encourage «les catholiques et les citoyens à rester unis».

Mgr Yves BOIVINEAU évêque d'Annecy
signifiera la prière et la communion de notre diocèse en présidant une célébration eucharistique ce vendredi à 18 h 30 en l’église Notre-Dame de Liesse à Annecy.

Père Alain FOURNIER-BIDOZ - Vicaire Général du diocèse d'Annecy

Suite à l’attentat qui a coûté la vie à un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)  ce mardi 26 juillet, le vicaire général d’Annecy, Alain Fournier-Bidoz, se dit « secoué » mais encourage « les catholiques et les citoyens à rester unis ».

« J’ai envoyé un mot d’aide et de solidarité à mon homologue là-bas, raconte le Haut-Savoyard. Car à travers cette communauté, ce sont toutes les communautés paroissiales et religieuses qui sont visées. En ces temps difficiles, nous avons besoin de courage et de soutien. Nous allons trouver des chemins pour rester forts ensemble. »

S’il a reçu une lettre de la préfecture au début de l’été lui demandant d’être « vigilant » lors des grands rassemblements organisés par le diocèse d’Annecy, le vicaire général estime cependant qu’il ne peut pas « sécuriser toutes les messes ». « Parfois, il y a cinq personnes dans l’église. Comment on fait ? », se désole-t-il.

Dernier message d’Alain Fournier-Bidoz : « La tension monte mais il ne faut garder son sang-froid. Et ne pas céder aux raccourcis. »

Entretien donné à la rédaction de l'Essor Savoyard et au service communication du diocèse (Sedicom)

Voici le message que le père Alain Fournier-Bidoz a envoyé au vicaire général du diocèse de Rouen, le P.Philippe Maheut , l’évêque étant aux JMJ.

"Cher confrère,
Devant le drame qui touche votre diocèse, et en l’absence de notre évêque, Mgr. Yves Boivineau, qui est aux JMJ, je viens, au nom du diocèse d’Annecy,  vous dire toute notre sympathie , notre prière silencieuse et notre soutien . L’événement qui vous touche  vise aussi toutes nos communautés : que le Seigneur nous donne sa force et sa paix !

Bien fraternellement."

P. Alain Fournier-Bidoz, vicaire général du diocèse d’Annecy