Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Réalisation 2014 du Cercle paroissial Saint-Marc

L'association du Cercle paroissial Saint-Marc du Parmelan a pour objet l'entretien et les travaux de la maison paroissiale. Elle prend également en charge financièrement le fonctionnement de la maison : chauffage, électricité, eau... et organise chaque année un repas paroissial pour financer les travaux et l'entretien. L'association, compte actuellement une quinzaine de membre et a effectué ces dernières années de gros travaux d'aménagement de la maison paroissiale. Cette année elle a débuté des travaux dans l'église de Pringy...

Le dimanche 29 juin à la fin de la messe de 10 heures, le président de l'association Paul BOCQUET prenait la parole pour informer l'assemblée des différents travaux effectués ou à effectuer (amélioration de l'éclairage) et remercier toutes les personnes qui ont contribué à l'embellissement de l'église. Il a également remercier les services du fleurissement et du nettoyage de l'église.
À l'issue de la cérémonie religieuse, un vin d'honneur était servi dans la Maison paroissiale en présence du maire et des membres du conseil municipal.

 

Le Cercle a toujours besoin de bonnes volontés et de compétences : vous avez du temps et des talents, contacter Paul Bocquet, le président courriel ici

REPAS PAROISSIAL

Nous avons eu l'honneur d'organiser ce repas dans la salle polyvalente rénovée d'Argonay .
Les 450 convives ont apprécié l'acoustique de la salle... et la bonne choucroute. Le bénéfice de cette journée est destiné à l'entretien et aux travaux de la Maison paroissiale Saint-Marc  située à Pringy (photo 1)

 

LES BENEVOLES AU TRAVAIL

Chaque trimestre les équipes des 5 communautés de la Paroisse investissent la maison paroissiale pour faire le grand ménage. Merci à toutes et à tous. Recherchons des volontaires sur Argonay (photo 2).

UN AUTEL DANS LE JARDIN DU CURE

Lors de l'aménagement en 1960 du cœur de l'église de Pringy, l'ancien autel a été déplacé à droite et à gauche au chef-lieu servant accessoirement de banc. Depuis longtemps Bernard Sage voulait que l'on mette cette pierre en sécurité avant qu'elle ne casse. Ainsi au mois de mars avec l'accord du père Jose nous avons installé cette pierre dans le jardin avec l'aide des services techniques de la commune (photo 3+4).
Le samedi 21 juin la messe du soir a été célébrée dans le jardin du presbytère pour la plus grande joie des fidèles (photo 5).

 

 photo4.jpg

TRAVAUX DANS L'EGLISE DE PRINGY

Grâce à un don important d'un paroissien, que nous remercions très sincèrement, nous avons amélioré la sonorisation de l'église. Pour réduire le coût de la facture, les membres de l'association ont placé les plinthes et tirer les fils (photo 6). Le père Jose, depuis son arrivée nous avait interpellé au sujet de l'entrée de l'église, pas très accueillante. Avec le concours de la commune nous avons refait totalement le narthex. La porte d'entrée et les fenêtres ont été changées. Le personnel des services techniques ont repeint l'ensemble de la salle. Ces travaux ont été financé par la commune que nous remercions sincèrement. Ensuite le mobilier a été fabriquée et installée par Alain ISARD de Thorens-Glières et financé par la Paroisse (7+8).

 

Photos Paul BOCQUET
Légendes photos :
1. Une jolie tablée.
2. Danielle et Brigitte : 2 tornades blanches
3. Mise en place de la pierre
4. L'autel dans le jardin du presbytère
5. Première messe en plein air dans le jardin
6. Passage des câbles
7. David à la peinture du narthex
8. Alain Isard monte le meuble présentoir