Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Fraternités ?

Démarrer une petite «fraternité» chez soi dans son quartier, avec des proches pratiquants ou non, pour un temps limité ? Car vous ne voulez pas vous engager sur des mois, ou des années… Vous pouvez créer, par exemple, cette petite fraternité entre le 1er décembre et Noël, 4 semaines, c’est à dire 4 rencontres avec des proches, des voisins, des amis, autour de l’Evangile de chaque dimanche de l’Avent, et de manière conviviale.



Faites-nous signe, nous vous fournirons de quoi démarrer : des pistes et modèles pour réaliser un
partage de la Parole en un petit groupe de 5 ou 6, à domicile.
contact : 04 50 02 58 36 ou courriel : st-marc@diocese-annecy.fr

Documents d'aide également disponibles sur le site : www.diocese-annecy.fr/orientations-diocesaines

 

Proposition de l' ECOLE DE LA PAROLE du diocèse d'ANNECY, encouragée dans notre paroisse

 

Un modèle simple de partage de la Parole : chacun a le texte de l'Évangile sous les yeux.

  Se mettre en présence de Dieu et invoquer l'Esprit Saint. (5 mn)
  Quelqu'un lit le texte : j'écoute. Puis crayon ou pas en main, je me l'approprie. Je repère les lieux, les groupes de personnes, ce qui se dit, ce qui se passe. Ce que je comprends, ce que je ne comprends pas. Je partage mes remarques, mes questions sur la compréhension du texte, avec le groupe. (20mn)
  Quelqu'un relit le texte. Je l'écoute à nouveau. Comment la Parole me rejoint-elle dans ma vie d'aujourd'hui? Qu'est-ce qui me touche? Qu'est-ce qui m'interpelle? Est-ce qu'elle m'éclaire? Je partage avec le groupe. (15mn)
  Quelqu'un relit le texte.  Je l'écoute à nouveau. Je laisse monter ma prière ou ma louange au Seigneur  (même si je n'ai pas tout compris, s'il reste des questions sans réponse, je confie tout cela au Seigneur). Tous ne sont pas obligés de s'exprimer. (15mn)
  Le groupe reste un instant en silence devant Dieu (5 mn)