Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Veillée et messe du 24 décembre 2011 à Villaz

Dans l'église semi-éclairée, on voyait surtout la crèche et le tableau de l'Annonciation. La veillée a commencé et, à partir de l'Évangile du jour, repris par des voix différentes de jeunes et ponctué par les chants de la chorale, Joseph est arrivé, puis Marie, puis l'enfant Jésus bien sage, enfin les bergers et l'ange. « Une étoile a brillé sur la Terre... » et s'est allumée. Alors la messe a commencé dans une église rassemblant plus de 400 personnes. Une surprise nous attendait à la fin : dans la nuit froide une distribution de papillotes et une invitation à déguster un vin chaud. Les nombreux enfants avaient vu leurs amis du catéchisme dans la crèche vivante et s'en allaient les yeux pleins de lumière.
7 photos