Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Une retraite réussie, sous le patronnage de François de Sales

Dimanche 14 avril, les 36 enfants de la paroisse Saint-Marc préparant leur première communion, se sont retrouvés pour une journée de retraite au château des Allinges, entourés de leurs catéchistes, parents et du père Jose.
Au programme de la journée, marche, jeu découverte de témoins du Christ (saint François d'Assise, soeur Emmanuelle, le pape François, l'Abbé Pierre, les pères Jose et Martin...) ; repas partagé copieux (grâce à la mise en commun des plats apportés par les parents, merci à eux) ; atelier chant ; atelier images souvenir, ateliers décoration nappe d'autel ; sacrement individuel du pardon ; et pour finir la journée, célébration dans la petite et magnifique chapelle du 10 ème siècle, où l'on peut admirer le chapeau de François de Sales. Rappelons que le château des Allinges est un des lieux tenus par les missionnaires de François de Sales. La première journée ensoleillée du printemps qui a réchauffé les corps et les coeurs !
20 photos