Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Soirée Bol de riz du 24 mars 2011

Cette année, comme action de carême, la paroisse Saint-Marc du Parmelan a choisi d'aider le village de Doudou au Burkina Fasso. Plusieurs membres de l'association Le Balafond Savoyard de Villaz sont venus nous présenter leurs actions pour aider ce village. Un public nombreux a répondu à cette invitation et la grande salle de la maison paroissiale était comble. La soirée s'est terminé par le traditionnel bol de riz, et chacun était invité à donner une participation financière pour aider ce village et ses nombreux projets de développement : écoles, collège, micro-crédit etc... Les enfants de nos communautés apportent également leur contribution à Doudou en vendant des gâteaux maison à la sortie des messes.
La somme collectée pour la seule soirée bol de riz est de 808 euros, elle servira en priorité aux matériaux du futur collège puisque celui-ci permettra de scolariser sur place des enfants qui ne pourraient pas aller dans un établissement éloigné. la vente des gâteaux par les enfants de Cuvat a apporté 255 euros.
15 photos