Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

La rentrée du caté

Dimanche 7 octobre 2012 à Villaz, c'est la rentrée du catéchisme pour tous les enfants de la paroisse Saint-Marc du Parmelan. C'est une bonne pluie d'automne qui nous accueille pour ce « temps fort » et les boissons chaudes offertes par les catéchistes sont les bienvenues.
Sur le mur du préau de l'ancienne école, un dessin nous invite à entamer ce nouvel itinéraire intitulé « Dieu ouvre un chemin » et nous voilà tous à chercher ce que nous allons emporter, pour la route avec Jésus. Nous le marquons sur un dessin de sac à dos et nous allons accrocher nos sacs en bas du dessin.
Il est l'heure de s'installer dans l'église pour la messe et nous chantons « Allons à la rencontre du Seigneur » .Les petits de l'éveil à la foi nous rejoignent pour réciter le « Notre Père », mais nous sommes si nombreux qu'ils vont s'asseoir avec la chorale !
Après la messe, les groupes vont chercher ce que veut nous dire l'Evangile de « Bartimée » puis gestuer le texte de façon plutôt dynamique car les « aveugles » sautent vers Jésus. Nul doute que les enfants se souviendront de cet Evangile à la prochaine rencontre ! MHG
12 photos