Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Le mot du père Gilles

Vous en souvenez-vous ? Cela fait tout juste 10 ans… le 17 septembre 2006. Vous aviez accueilli ce jour là Mgr Boivineau, notre évêque, venu inaugurer la paroisse Saint-Marc du Parmelan, constituée des communautés d’Argonay, Cuvat, Nâves, Pringy et Villaz… sous la responsabilité du Père Georges Biolley.

...Vous l’avez bâtie en y mettant votre cœur. Et je peux dire qu’il y fait bon vivre et  prier. Je veux remercier chacun pour sa participation à la vie de notre maison au long de ces 10 ans, chacun à sa place, que l’on soit en mission, envoyé par l’évêque à l’EAP, pour porter la charge avec le curé, ou pour rendre service, du plus visible au plus humble : dans la liturgie et les sacrements, la communication, le soin des autres, des malades, des enfants, la catéchèse et l’aumônerie, l’entretien et la décoration des églises et des salles, les sacrements, l’animation, l’administration etc. La liste des mercis serait bien trop longue.

Est-ce la providence ? nous aurons la joie d’accueillir une paroisse allemande en visite chez nous. Nous nous retrouverons pour célébrer la messe à Pringy le mercredi 5 octobre à 16h30 avec eux.

Dans les bonnes nouvelles, je salue la nomination du Père Jocelyn cet été. Il est à plein temps prêtre coopérateur dans notre paroisse. Nous pourrons largement faire appel à lui et l’inviter. A la différence des piles Wonder, un prêtre ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

En cette rentrée, je pense aussi à ceux qui nous ont quittés… il y avait parmi eux de bons serviteurs/servantes qui sont entrés dans la joie de leur Maître.

Dans les information. Nous avons modifié les jours et horaires d’accueil à la maison paroissiale. Voir la rubrique "Horaires des messes" Profitez-en !

Une nouveauté aussi, les mois qui ont 5 dimanches : le 5e dimanche, la messe est célébrée à Pringy, comme toujours. Mais attention, la veille de ces dimanches, la messe du samedi soir ne sera plus célébrée à Pringy, mais à Villaz pour cette année.

Et puis un rappel : il y a quelques années, notre évêque avait écrit une lettre aux communautés. Il nous invitait à créer des petites fraternités missionnaires, des petites équipes de partage. Vous en faites peut être partie ou vous aimeriez en faire partie. Une grande  fête diocésaine a été organisée = « Viens à la source de la Parole » elle est proposée le 15 octobre 2016 à Thyez au forum des lacs. Ce sera une grande fête : les enfants seront pris en charge par tranche d’âge dans des ateliers adaptés pour permettre aux parents de participer librement aux propositions. tout le monde est invité. Un repas sera proposé sur place. Pour le bon déroulement de  cette journée, il est impératif de s’inscrire au plus tôt (ou de vous faire aider) sur le site internet du diocèse d’Annecy ou à la maison paroissiale à Pringy. Des signets invitations seront à votre disposition au fond des l’églises.

Bonne rentrée à tous, et longue vie à la paroisse Saint-Marc du Parmelan !