Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

10 ans déjà !

C’est par une très belle journée ensoleillée, que la paroisse Saint-Marc du Parmelan a fêté ses 10 ans d’existence ! Pour cette journée si particulière, notre évêque Monseigneur Yves Boivineau était parmi nous. Dans un premier temps, il est allé à la rencontre des enfants du catéchisme et de leurs parents à Nâves pour le dimanche de la Parole, avant de présider la messe dominicale à Villaz, en action de grâce.

Paroisse Saint-Marc :
10 ans déjà !

Dans son homélie, il a exhorté les chrétiens à garder le cap de l’espérance, à l’exemple des Apôtres Pierre, Jacques et Jean, qui étaient avec le Seigneur sur la montagne du mont Thabor lors de la transfiguration. Ensuite, tout le monde a rejoint Argonay pour le repas paroissial annuel. Cette année encore l’assistance était nombreuse : plus de 500 pour la traditionnelle choucroute devenue une institution !

Le père Gilles Chassé n’a pas manqué de nous rappeler l’historique de la création de la paroisse, l’enthousiasme qu’elle a suscité et les difficultés rencontrés lors de sa création. Il a également évoqué les petits conflits qui ont pu naître - comme pour tout projet - et a demandé pardon par deux fois, pour toutes les personnes qui ont pu se sentir blessées ou exclues. Il a invité tous et chacun à prendre, ou reprendre leur place dans la maison du Seigneur, rappelant avec force que personne ne devait s’en sentir exclu et aussi que personne n’en était propriétaire !

Le repas s’est déroulé dans la joie et la convivialité, avec son incontournable tombola. Pour le bonheur des plus grands et des petits, les lots étaient à la hauteur de l’évènement : écran plat, machine à café, bon d’achat, et nombreux autres lots offerts par les commerçants, et artisans de nos communes.

La paroisse remercie tout particulièrement Paul Bocquet, président de l’Association du cercle paroissial, et tous ceux et celles qui ont pris un part très active dans la préparation de cette journée, toutes les mains fortes, et aussi les petites : vous avez tous contribués à la réussite de cette très belle journée. Rendez-vous l’année prochaine, merci à tous !

Père Jocelyn

Voir les photos ici