Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Actualités

Témoignage de Jean-Louis

Le Théolien de l'automne consacre son dossier au Renouveau charismatique - qui vient de fêter ses 50 ans - une expression bien connue des chrétiens mais qui désigne une réalité bien vague pour la plupart d'entre-nous. Jean-Louis, berger du groupe de prière d'Argonay nous apporte ici son témoignage.

Lire la suite…

Rentrée paroissiale

Un grand, très grand MERCI à vous tous pour avoir « assuré » lors de notre rentrée paroissiale, et permis ce beau moment d’Eglise. (Père Gilles)

Lire la suite…

Quelle belle journée !

La paroisse Saint-Marc s'est rendue en ce dimanche de la fête de la Sainte Trinité à Pugny Chatenod, au dessus d'Aix les bains pour y rencontrer une trinité d'amour : les frères Pierre et Raymond Jaccard et la communauté des sœurs de Bethléem...

Lire la suite…

Des nichoirs dans nos clochers

La LPO (ligue de protection des oiseaux) nous propose une opération ornithologique visant à placer des nichoirs à chouette-effraie dans nos clocher, fabriqués au lycée d’Argonay. Le premier clocher retenu sera celui de Villaz car il a les qualités nécessaires pour les chouettes et pour l’accès d’une équipe de France 3 qui assurera la couverture médiatique...

Lire la suite…

10 ans déjà !

C’est par une très belle journée ensoleillée, que la paroisse Saint-Marc du Parmelan a fêté ses 10 ans d’existence ! Pour cette journée si particulière, notre évêque Monseigneur Yves Boivineau était parmi nous. Dans un premier temps, il est allé à la rencontre des enfants du catéchisme et de leurs parents à Nâves pour le dimanche de la Parole, avant de présider la messe dominicale à Villaz, en action de grâce.

Lire la suite…

Adieu père Lavoine !

Bernard Lavoine a habité 17 ans au presbytère d'Argonay, où il a exercé sa responsabilité d'aumônier de la santé à la clinique d'Argonay comme à Bonnatrait à Villaz. Il nous a quitté le 1er février dernier. Nous lui rendons hommage.

Lire la suite…

Attention : confidentialité !

Suite à des demandes de paroissiens, la paroisse Saint-Marc a décidé de ne plus faire paraître les noms de familles pour les annonces de baptême et mariage sur ces différents supports médias, mais seulement la lettre initiale du nom de famille et le prénom, afin de respecter la loi « Informatique et liberté » sur les données privées imposée par la CNIL...

Lire la suite…

Visiteur de malades

La paroisse Saint-Marc lance un appel pour solliciter des personnes qui voudraient bien consacrer un peu de leur temps pour la visite aux malades et convalescents qui séjournent au château de Bon Attrait, maison de repas à Villaz. Actuellement deux personnes seulement les visitent chaque semaine, le mardi matin...

Lire la suite…

Le mot du père Gilles

Vous en souvenez-vous ? Cela fait tout juste 10 ans… le 17 septembre 2006. Vous aviez accueilli ce jour là Mgr Boivineau, notre évêque, venu inaugurer la paroisse Saint-Marc du Parmelan, constituée des communautés d’Argonay, Cuvat, Nâves, Pringy et Villaz… sous la responsabilité du Père Georges Biolley.

Lire la suite…

Théolien

Retrouvez ici, en feuilletage, la dernière parution du journal des paroisses Saint-François-de-Sales et Saint-Marc du Parmelan. Cliquez sur la flèche en haut de la fenêtre pour agrandir l'image et sur les pages de page pour les feuilleter

Lire la suite…

Témoignage

Avec mon épouse et une amie, nous venons d'effectuer notre premier pèlerinage à Lourdes. Nous venions à Lourdes pour nous ressourcer mais quand même, nous avions quelques appréhensions, interrogations sur ce que nous allions vivre durant ces quatre jours.

Lire la suite…

Mission Palestine

15 jeunes haut-savoyards de 18 à 35 ans - dont 3 jeunes de la paroisse Saint-Marc - ont passé une dizaine de jours en Israël et Palestine cet été. Une mission proposée par le CCFD et parrainée par des services ou mouvements d'Eglise. Ils témoignent au micro de Vanessa Sansone sur RCF.

Lire la suite…

Missionnaires au Pérou

Guillaume et Aurélie, d'Annecy, sont partis avec leurs trois enfants (4, 6 et 8 ans),à Lima, au Pérou pour une mission de développement de deux ans. Ils donnent de leurs nouvelles. Buenas tardes familia y amigos !

Lire la suite…