Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Anniversaires

L'ensemble des communautés de la paroisse St Luc était réuni ce dimanche à l'église St Paul de Meythet pour fêter le jubilé du Père Daniel Barrel (50 ans de sacerdoce) et les 60 ans de sacerdoce du Père Jean Sermondade.
Une très belle célébration priante et joyeuse, pour rendre grâce à Dieu et pour remercier nos prêtres pour ces années passées au service de notre église le 26 juin 2016

Très belle journée ce dimanche 26 juin 2016,
 

A la fin de la messe, le père Daniel Barrel a procédé à l'envoi des 20 jeunes de notre paroisse qui se rendront cet été au JMJ de Cracovie : l'hymne des JMJ a alors retenti : "Heureux les coeurs miséricordieux car ils obtiendront miséricorde. Heureux les coeurs ouverts à l'amour de Dieu le Père..."

Après la célébration, tous étaient invités dans le patio de l'église pour boire le verre de l'amitié. Sous les magnolias en fleurs, chacun a pu entendre un petit discours quelque peu humoristique louant et encourageant nos prêtres.
Ensuite, une centaine de personnes ont partagé un repas canadien dans les salles. Vraiment nous avons vécu une très belle journée!

Encore Merci à Daniel et à Jean de nous avoir transmis votre amour pour Dieu. Merci pour vos conseils, votre gentillesse, votre amitié et votre dévouement au service de tous.

Bon anniversaire !!!!

Article dans l'Essor Savoyard :

50 et 60 ans de vie consacrée à Dieu et au service de leurs frères !

Le 26 mai, la paroisse St Luc était en fête. Les paroissiens ont entouré leur Curé Daniel Barrel et Père Jean Sermondade à la messe d’action de grâce et fêté leurs jubilés avec respectivement 50 et 60 ans de vie sacerdotale.

Né en 1941 à Thônes, ordonné prêtre le 29 juin 66 à la Visitation, vicaire à La Roche puis 4 ans à Evian, Daniel Barrel, entré en 71 à l’institut liturgique de Paris, étudie la musique sacrée tout en étant maître de chapelle à St Sulpice et revient en 74 à Thonon puis Annemasse. Curé de Meythet en octobre 78 il participe à l’élaboration de l’église St Paul.

Né en 1928 à Arthaz, ordonné en avril 56 à Notre Dame d’Annecy, Jean Sermondade va étudier à Rome, vicaire à Notre Dame, en 59 prof de philo 10 ans au gd séminaire d’Annecy, aumônier des sœurs de Chavanod et vicaire épiscopal dans la vallée d’Arve, curé à St Gervais, de 86 à 98 à Megève, puis Sillingy. Jean Sermondade prêtre auxiliaire réside à Poisy depuis juillet 94.

« Prêtres, dit Père Jean, nous sommes tout simplement des chrétiens qui avons suivi notre appel !…» «Heureux de ne pas se sentir seul, ensemble on peut travailler et avancer, le Curé est l’âme de la paroisse précise Père Daniel...En ce jour je pense à mes parents et à mon ami Jean Bussat ordonné en même temps que moi !...»

Ce dimanche 26 mai : un jour de grâce, de joie, de bonheur, d’émotions, de remerciements, de prières pour les vocations.

Henri  DUBOULOZ                            Jubilé : Anniversaire de l’ordination

Album photo de cette journée