Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Père Jean Sermondade

Samedi 11 novembre 2017 le père Jean Sermondade est décédé. Il habitait Poisy et rendait de nombreux services sur la paroisse. Merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté. Reposez en paix père Jean.

Père Jean Sermondade, 61 ans de vie consacrée à Dieu et au service de ses frères !

«Père Jean Sermondade a rejoint Celui qu’il a aimé et servi !»

Le 15 septembre, présidée par Monseigneur Yves Boivineau, concélébrée par Emmanuël Blanc, Vicaire général et Ludovic Bruley, Curé, la messe de sépulture a été célébrée en l’église de Poisy, suivie de l’inhumation à Arthaz.

Né en 1928 à Arthaz, ordonné en avril 56 à Annecy, Jean Sermondade passe à Rome une licence de théologie puis est vicaire à Notre Dame, de 59 à 69 prof de philo au gd séminaire d’Annecy, aumônier des sœurs de Chavanod et vicaire épiscopal dans la vallée d’Arve, curé à St Gervais, de 86 à 98 à Megève, puis Sillingy.

Jean Sermondade prêtre auxiliaire résidait à Poisy depuis juillet 94.

Jusqu’au bout, Père Jean a servi les siens. « Nous prêtres, disait-il, sommes tout simplement des chrétiens qui avons suivi notre appel !…»

Dans son témoignage, Claude Geslin, référent de la communauté de Poisy, a rappelé sa disponibilité, sa passion pour la prière, particulièrement pour les vocations, sa présence joyeuse, ses bons mots…

Père Vincent Rossat, lui aussi d’Arthaz, dans son homélie a parlé de vocations « un mot aimé de Jean…Nous réalisons combien Jean a été pour nous un don…Jésus, soit en lui, jésus soit en nous ! »

Henri DUBOULOZ       (pour l'essor)

feuille de la sépulture

homélie du père Vincent Rossat

mot de Claude Geslin pour la paroisse

résumé de sa vie (image manuscrite!)