Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

Pélerinage de Bini-Dang au Cameroun

binidang

Le traditionnel pèlerinage de la Paroisse Saint Thomas More de Bini-Dang s’est déroulé le dimanche 13 mars 2016 au mont Beka. Le pèlerinage a eu lieu comme à l’accoutumé au cinquième (5ème) dimanche de carême, par ailleurs année jubilaire de la miséricorde déclarée par le pape François. Ce pèlerinage a vu la participation de plus de 1300 pèlerins venus de toutes les communautés que constitue la paroisse Saint Thomas More de Bini-Dang. A ces pèlerins s’ajoute la présence remarquable de l’administrateur apostolique de Ngaoundéré, actuel évêque du diocèse de Ngaoundéré : Monseigneur Emmanuel ABBO​, et de notre prêtre Père Lakra Giridhari.

Cette marche fut longue de 13 km mais
2  points de ravitaillement ont été créés pour les pélerins,
et des équipes se sont relayés pour assurer sécurité et assistance aux personnes ayant besoin.

Une fois arrivé au pied de la montagne, les membres de la troupe théatrale de l'aumonerie a reconstituer le chemin de croix grandeur nature et
ce chemin

s'est terminé en haut de la montagne, suivie d'une messe.

Une bien belle journée de prières et de pénitence pour se préparer à la célébration des solennités pascales.