Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

Samedi 24 septembre: Sur les pas de François de Sales

Le but de cette réunion de rentrée est de faire connaissance, d'accueillir les nouveaux et de découvrir ce qu'est l'aumônerie et notre thème d'année: "Sur les pas de Saint-François de Sales aujourd'hui"

Nous commençons notre rencontre par un petit jeu pour faire connaissance, puis vient le temps de l'accueil des nouveaux et de la découverte de l'aumônerie...

Pour celà, un grand livre agenda est posé sur une table. Pour pouvoir tourner les pages, chaque équipe doit retrouver trois post-it de sa couleur. Sur chaque post-it figure un groupe de lettres et un nombre. Il faut placer le post-it au bon endroit sur une frise avant de pouvoir tourner une page.

Sur chaque page, on découvre une activité ou un temps fort que l'on vit en aumônerie. Les jeunes découvrent alors un peu les grandes lignes des activités de l'année à venir, et notamment le thème de l'année "Sur les pas de Saint-François de Sales aujourd'hui", choisi en raison de la célébration du 450e anniversaire de la naissance de François à Thorens en 2017.

Et la frise se complète petit à petit, jusqu'à dévoiler quatre phrases, qui ne sont rien d'autres que les premières citations de Saint-François de Sales que nous découvrons ensemble.

Nous vous en faisons profiter...

Quand il nous vient l’envie de nous fâcher avec quelqu’un, il faut tout de suite le regarder dans le cœur de Dieu. 

Regardez les abeilles sur le thym; elles y trouvent un suc fort amer; mais, en le suçant, elles le convertissent en miel.

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.

Après un bon goûter, nous partons pour la messe célébrée à l'Eglise de Groisy.

Si vous voulez voir le contenu de notre grand livre agenda, cliquez ici.