Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

6 novembre: concert de Glorious

Nous étions 47 paroissiens, collégiens du groupe d’aumônerie et quelques parents, pour assister au concert du groupe Glorious vendredi 6 novembre à Cessy dans le Pays de Gex.

Louanges et Musique Pop avec GLORIOUS

Glorious, c’est 5 musiciens et une choriste, qui jouent de la musique électro pop de louange.

En 2000, à la suite des Journées Mondiales de la Jeunesse, trois frères lyonnais créent ce groupe. Depuis ils ont sorti 8 albums et donnent plus de 80 concerts par an, un succès pour un groupe catholique.

Arrivés tôt, nous sommes au pied de la scène quand commence un compte à rebours sur l’écran géant. Puis des silhouettes apparaissent en contre-jour des lasers. Les premières notes aigues d’une guitare sonnent, suivies des claviers, basse, deuxième guitare et batterie. Nous dansons et sollicités, entonnons les paroles de « Je reviens vers toi », « Vienne ta grâce », « Dis le au monde »… Le public est emporté.

Louanges, joie avec Dieu, fraternité, les musiciens proclament leur foi, avec au centre Jésus. A mi- concert, nous sommes invités à un temps de prière, assis tous au sol, à l’écoute du guitariste Benjamin.

Suit un chant interprété avec ferveur par la choriste Marie, avant que le guitariste-chanteur Thomas revienne sur scène bondissant avec allégresse. La soirée se termine sur deux rappels.

Nous sortons un peu décoiffés et essoufflés mais heureux d’avoir autant loué le seigneur grâce à Glorious.

Quelques images tournées lors du concert: