Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

5 décembre: des cartes de voeux pour les détenus

Comme chaque année, les 4e et 3e se réunissent avant Noël pour écrire des cartes de voeux qui seront remises aux détenus de la maison d'arrêt de Bonneville

Cette année, Nadia et Marthine, qui assurent une permanence régulièrement à la maison d'arrêt de Bonneville pour rencontrer les familles des détenus, sont venues témoigner de leur engagement.

Elles nous ont expliqué ce qu'elles vivent au contact de ces familles souvent désemparées et dans la souffrance morale de savoir un père, une mère, un conjoint, un enfant, détenu ici, en attente de jugement.

Elles remettront au personnel les 40 cartes de voeux que les jeunes ont écrites ce samedi.

Voir les photos de l'album.

Les jeunes ont été touchés de recevoir des réponses de la part des détenus, dont certains mentionnaient que cette carte de voeux était la seule qu'ils aient reçue pour les fêtes. D'autres ont été témoigné de leur Foi et de leur joie de recevoir un message d'espoir de la part de jeunes. Certains messages sont arrivés écrits en arabe ou en roumain, la barrière de la langue n'est pas un obstacle aux remerciements, ce qui montre bien l'importance de ces messages pour nos frères et soeurs détenus.