Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

18 juin: Jeu de Piste: Quel bonheur Dieu veut-il pour moi ?

La météo faisant des siennes, nous nous retranchons sur le Bois des Pesses au lieu du Parmelan pour notre jeu de piste...

Nous terminons notre année en compagnie du Petit Prince avec l'évocation de ces 2 phrases tirées du livre:

"Tu sais, quand on est tellement triste, on aime les couchers de soleil".

"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un seul exemplaire parmi des millions et des millions d'étoiles, alors il suffit de la regarder pour être heureux".

Ces 2 phrases nous amènent à une réflexion sur ce qu'est le bonheur, ce qui nous en éloigne, et l'Amour que Dieu nous porte en temps que fille et fils unique à ses yeux et qui font son bonheur.

Notre jeu de piste s'articule en 5 étapes:

Etape 1 : être heureux c’est quoi ?
Etape 2 : Comment Dieu veut-il notre bonheur ?
Etape 3 : Témoins de l’amour de Dieu
Etape 4 : Jésus nous montre l’amour du Père
Etape 5 : L’amour de Dieu donne la force et le bonheur de se donner aux autres

A la fin du jeu de piste, nous retrouvons le Père Viju pour le repas et une réflexion sur la Foi, puisque demain aura lieu notre "fête de la Foi".

Puis nous faisons un petit examen de conscience pour nous préparer à la messe du lendemain en notant sur un petit papier tout ce qui nous pèse sur le coeur, qui nous éloigne du bonheur et dont nous voudrions être déchargés en en demandant pardon à Dieu. Nous brûlons alors tous ensemble ces papiers en demandant au Seigneur de nous aider à progresser vers le bonheur. Bien sûr cela ne remplace pas le sacrement du pardon, mais cela a permis à chacun de faire un peu le point sur sa vie.

Voir les photos dans la rubrique "Album".