Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

Éveil à la foi

eveil foi 2016-2017-2

Les temps de préparation au baptême et éveil à la foi s'adressent aux enfants de 3 à 7 ans accompagnés de leurs familles.

La petite enfance est un moment important.

C'est aussi la possibilité de préparer le baptême si l'enfant ne l'a pas reçu..

CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

EVEIL À LA FOI ET PRÉPARATION AU BAPTÊME

Calendrier 2017 / 2018 - Rencontres

Pour tous les enfants (Eveil à la foi et préparation au baptême)

Lieu : GROISY, sallle paroissiale, après un temps d'échange, nous partagerons "l'apéritif" !

Première rencontre : Dimanche 1er octobre 2017, de 9h30 à 11h30

Deuxième rencontre  : dimanche 3 décembre de 9h30 à 11h30

Troisième rencontre : Samedi 3 février, de 16h à 18h suivie de la messe des familles

Quatrième rencontre : Dimanche 4 mars de 9h30 à 11h30

Cinquième rencontre : Dimanche 29 avril de 9h30 à 11h30

Pour plus de renseignements, pour une question...
cliquer ci-dessous,  pour envoyer un mail :

st-francois-de-sales@diocese-annecy.fr

Le texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006)

La petite enfance est un moment important pour le devenir tien
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »

Pour aider les familles à être ces lieux éveilleurs, des équipes d’animateurs proposent des temps d’éveil à la foi rassemblant parents et enfants. N’hésitez pas à contacter le presbytère.

A bientôt !