Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

La Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique vous accueille à la Maison Diocésaine à Annecy.
Vous pouvez y rencontrer les membres de l'équipe et des différents services.

www.enseignementcatholique74.org

Ecole de l'Alliance à Thorens-Glières

Elle accueille des enfants de 3 à 11 ans
et compte 80 élèves répartis dans 3 classes  :

• une classe maternelle,
  • une classe CE1 et CE2
  • une classe CP,  CM1 et CM2

Son adresse :  266 rue Saint François de Sales 74570 Thorens Glières

Site internet de l'école : cliquer ici pour accéder au site http://ecoledelalliance.jimdo.com/

un conseil Pastoral pour l'école  a été créé en octobre 2016.
Il rassemble quelques parents d'élèves et la directrice de l'école, afin d'instaurer un lien entre l'école et l'église. Son but est de proposer aux enfants la découverte des valeurs chrétiennes en éveillant leur curiosité sans leur imposer une pratique religieuse.

Autour de 2 temps fort (Noël et Pâques) les enfants seront amenés à réfléchir sur le thème du « partage », d'abord comment ils le vivent au quotidien, leur ressenti face à ces moments, puis comment s'ouvrir aux autres, avec une vision plus large (via le projet Cameroun).

A VOIR :  le puzzle géant, que réaliseront tous les enfants de l'école pendant l'avent, à l'Eglise de Thorens à partir du vendredi 16 décembre 2016 après-midi et jusqu'à Noël.

Quelques chiffres pour la Haute-Savoie

Effectifs de l'enseignement catholique en Haute-Savoie
ELEVES 31 273
1° degré 10306