Paroisse Saint-Matthieu en Genevois Paroisse Saint-Matthieu en Genevois

Pèlerinage Diocésain à Lourdes avril 2017

Du 22 au 27 avril, pèlerinage diocésain à Lourdes avec notre évêque Yves Boivineau et l'Hospitalité diocésaine Notre Dame de Lourdes, les jeunes brancardiers, lycéens et enfants du catéchisme.
trois enfants de la paroisse ont participé au pèlerinage. Ils se sont retrouvés avec une trentaine d'enfants venant d'un peu partout dans le diocèse. Nous étions 9 animateurs pour les accompagner. La semaine fut riche en partages divers: après-midi chant avec les malades, découverte du sanctuaire, des lieux où a vécu Sainte Bernadette, rencontre avec les brancardiers, accompagnement des malades pour la procession mariale. Les enfants ont aussi partagé des moments de prière soit aux messes quotidiennes, soit lors de nos veillées et rencontres avec les soeurs qui nous logeaient. Nous avons eu de nombreux témoignages de parents qui ont retrouvé des enfants heureux.
7 photos