Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Matthieu en Genevois Paroisse Saint-Matthieu en Genevois

Messe de Rentrée de catéchisme , dimanche 1er octobre à AMBILLY

Pendant le temps de catéchèse avant la messe, une bonne vingtaine d'enfants accompagnés de leur parents ( pour certains) ont réfléchi à la demande que Jésus formule à l'aveugle Bartimée: "Que veux-tu que je fasse pour toi?"
Après avoir réfléchis sur le sens du baptême:
-l'échange a tourné autour de l'espérance, la lumière et la foi pour les parents. Ils ont aussi insisté sur la nécessité d'avoir des repères au niveau de la foi et des religions afin d'éviter la peur.
-Pour les enfants, cela a été une occasion de prendre conscience que Dieu veut notre bonheur et que celui-ci ne passe pas que par notre propre bien-être personnel mais que ce qui se passe dans le monde influence notre vie. Ils ont déclaré avoir l'envie de mieux connaître Jésus et de le suivre comme Bartimée.
-Quand aux CM2, le père John a travaillé avec eux sur l'évangile du jour. Ils ont ainsi pu l'aider dans son homélie lors de la messe. Messe pendant laquelle les paroissiens et les familles venues sont venus en nombre.
L'équipe d'animation était composée d'un mélange de différents acteurs de la paroisse: équipe liturgique et chant, catéchistes, famille de catéchistes, familles d'enfants catéchisés.
L'équipe des catéchistes a été présenté et envoyé en mission à la fin de la célébration. Ce fut un plaisir de pouvoir partager un verre de l'amitié sous le soleil à l'issue de la messe.
Merci à tous pour cette belle fête de rentrée et rendez-vous le 3 décembre pour une nouvelle messe en famille.
18 photos