Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Benoit des Nations Paroisse Saint-Benoit des Nations

Appel à bénévoles

L'Orde de Malte, en collaboration avec l'Agglo et la Ville, a démarré en 2014 des petits-déjeuners sous tente place des Marchés les dimanches matin d'hiver, pour les personnes les plus démunies et/ou à la rue.
L'opération continue en 2015 et redémarre le 13 décembre : l'équipe recherche des bénévoles pour s'étoffe

Depuis 10 ans, ces équipes réconfortent matériellement et humainement les personnes démunies et/ou à la rue, en collaboration avec le 115.

L’Ordre de Malte France est une organisation caritative (association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1928) dont les actions couvrent les multiples aspects de la fragilité humaine : sociale, physique et psychologique. Portée par les valeurs chrétiennes, sa vocation est d’accueillir et de secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.

Plus d'information en cliquant ici

 

Devant la baisse des températures, les sans-abris sont les plus touchés par le froid. Dans les Hauts-de-Seine, l'Ordre de Malte effectue des maraudes chaque semaine auprès des sans-abris pour leur apporter des soins médicaux et d'hygiène. Durée: 02:04

Appel sur Annemasse

L'Orde de Malte, en collaboration avec l'Agglo et la Ville, a démarré en 2014 des petits-déjeuners sous tente place des Marchés les dimanches matin d'hiver, pour les personnes les plus démunies et/ou à la rue.
L'opération continue en 2015 et redémarre le 13 décembre : l'équipe recherche des bénévoles pour s'étoffer. Pour vous proposer, merci de contacter  le 06 01 21 27 79 - delegation74@ordredemaltefrance.org

À Annecy

Un camion-ambulance de l’Ordre de Malte France est stationné tous les soirs depuis le 2 novembre et jusqu'au  au 31 mars prochain à 19h00 sur la place de Notre-Dame de Liesse, en face du Monoprix à Annecy. Une de nos équipes est présente pour vous accueillir et prendre vos dons.

L’Ordre de Malte France collecte également les anciennes lunettes (distribution dans les centres de soins de l’Ordre de Malte France en Afrique) ainsi que les anciennes radiographies argentiques (Les sels d’argent sont revendus au bénéfice de nos actions). Vous pouvez déposer ces articles en même temps que les vêtements d’hiver.