Paroisse Saint-Maurice en vallée d'Abondance Paroisse Saint-Maurice en vallée d'Abondance

Catéchisme en Vallée d'Abondance

Quelques informations pratiques pour la catéchèse en Vallée d'Abondance

CATECHESE

Si votre enfant entre cette année en classe de CE1 , vous pouvez déjà l’inscrire au catéchisme.

Il devrait ainsi, suivant sa participation, pouvoir faire sa première communion en CM 1 puis sa Profession de Foi lorsqu’il sera en 6°.

Même un enfant non baptisé peut commencer son catéchisme, et c’est au cours de l’année qu’il pourra demander et préparer son baptême.

La catéchèse commence suivant le niveau scolaire :
Pour les petits, il existe un éveil à la foi.
Pour les autres,CE1, CE2, CM1 et CM2 les rencontres ont lieu un soir de semaine soit à Abondance, soit à Châtel, soit à La Chapelle.

S’adresser à la paroisse :   04 50 72 78 52

►C'est le plus souvent en CM1 qu'il est proposé à l'enfant de faire sa première communion. Elle est préparée par les années qui précèdent et un temps de préparation spéciale en général d'une journée.
►Des messes familiales sont régulièrement proposées : 2 par trimestre.

C'est une occasion formidable pour un enfant de découvrir la foi :

Dans notre région où les signes religieux sont partout, à travers les chapelles, les oratoires, les pèlerinages l'été, …… les retables ou décorations de nos églises , il est bon de la faire découvrir à nos enfants.