Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais

Laisse ton empreinte

Du 7 au 21 juillet, 35 jeunes des aumôneries de Thonon et de Bons en Chablais, l'aumônerie de la Rencontre, ont vécu leur camp à Saint-Martin d'Ardèche avec 8 animateurs. C'est la visite du site exceptionnel de la grotte Chauvet à Vallon Pont d'Arc et de ses peintures datées de 36 000 ans qui a donné au camp son thème : "Laisse ton empreinte".

C'est d'abord dans la simplicité de la vie du camp que le jeune est invité à s'investir, à travers les services, la cuisine, les activités comme les jeux, les veillées... La découverte de la région : gorges de l'Ardèche, visite d'une huilerie et d'une distillerie de lavande, rallye dans un village typique, randonnée, ... permettent aux jeunes de comprendre comment la nature et l'homme ont laissé leurs empreintes. Chaque soir un temps spirituel préparé et animé par des jeunes permet de relire la journée et de comprendre comment Dieu peut lui aussi laisser une empreinte dans le camp et dans nos vies.

Lien vers l'album photos du camp
Lien vers la vidéo de la découverte du site ici