Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais

Emballer pour aider

Un des puits creusés

La paroisse Saint-Jean-Bosco renouvelle l’opération cette année et jusqu'au au 19 décembre des personnes relaye tous les jours de la semaine (sauf samedi et dimanche) pour emballer les cadeaux de Noël dans un magasin de jouets à Ville-la-Grand.

« EMBALLER  POUR AIDER » 2016

Les dons reçus, sont intégralement reversés aux deux communautés des Filles de Marie-Auxiliatrice (Sœurs Salésiennes), fondées par saint Jean Bosco, à Haïti, pour répondre à leurs besoins d'aide et de reconstruction après le passage du dernier cyclone, très dévastateur (école à reconstruire, accueil des personnes qui ont tout perdu...) et aux Frères missionnaires de Saint-François de Sales pour des besoins éducatifs au Mozambique, pays déchiré par la guerre civile. L'année dernière, les dons reçus ont permis la construction de cinq puits au Tchad dans la paroisse du P. Robin, missionnaire de Saint-François de Sales. (photos ci-dessous) Nous remercions tous les donateurs et toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet  Emballer pour aider. En participant à cette opération, nous sommes aussi amenés, tout naturellement, à rendre compte de notre foi, de notre engagement paroissial ; cela permet parfois des échanges fraternels sur l'Église, le Christ, ou les grands enjeux de notre société. C'est sans aucun doute une manière de nous préparer à Noël : certes, nous côtoyons de près la frénésie de consommation durant cette période, mais nous sommes tournés vers les plus démunis, et nous restons sans cesse sous le regard de Celui qui vient nous sauver et nous rassembler.

Françoise Balsat  (Eglise d’Annecy décembre 2016)

L'opération de décembre 2016 a rapporté la somme de 8300€. Elle sera répartie entre Haïti et le Mozambique.

Ci dessous quelques photos de la mission du P. Robin au Tchad, l'école primaire, l'école secondaire, puits aux villages et messe au village...