Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

catechumène - photo CEF

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Tu as du prix
à mes yeux et je t'aime.
 (Isaïe 43-4)

Baptême jusqu'à 3 ans

Les baptêmes ont lieu le dimanche après la messe de 10h30 à l'église de Douvaine.

► Prenez contact avec la maison paroissiale au moins trois mois avant la date souhaitée pour le baptême de votre enfant afin de fixer une date et vous inscrire aux rencontres de préparation.

► Pour découvrir ou approfondir le sacrement du baptême, les parents participent à deux rencontres de préparation au baptême avec d'autres parents qui font la même démarche. Elles sont animées par une équipe de bénévoles.

► Une dernière rencontre a lieu en présence du prêtre. Les familles baptisant le même dimanche sont regroupées pour préparer le déroulement de la célébration (accueil, lectures, intentions de prières, etc...).

Baptême de 3 à 7 ans

► Prenez contact avec la maison paroissiale avant fin septembre 2017 pour vous inscrire au groupe de préparation au baptême.

► Les parents accompagnés de leurs enfants se retrouvent un samedi matin par mois avec le prêtre et une équipe de bénévoles pour cheminer ensemble.

► Toutes les familles baptisent le même jour.

Baptêmes du CE1 au CM2

Votre enfant n'est pas baptisé ?
Vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme.

► Prenez contact avec Stéphanie GALANT, Responsable de la catéchèse et du sacrement de Baptême en âge scolaire sur la Paroisse.
Permanence tous les Mardis de 9h à 11h (hors vacances scolaires). Tél : 06.61.40.60.51 - courriel

Baptême des Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans le diocèse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment.
Renseignez-vous à la maison paroissiale sur ce temps de catéchuménat ou sur le site du diocèse en cliquant ici.