Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Par le baptême, nous sommes entrés dans la vie à laquelle nous appelle le Christ ressuscité. Chacun peut dire : je suis né à la vie de l'Eglise, je suis entré dans l'Eglise.

Le sacrement de la confirmation donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite le Christ ressuscité.

Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création (Marc 16,15)

Lorsqu'il apparaît à ses disciples après sa résurrection, Jésus leur fait une promesse :

Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis (l'Esprit Saint). Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut"
(Luc 24,49).

Vous savez pourquoi les gens y z-osent pas ?

Eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau. Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser." (François Garagnon, "Jade").

Demander à sepréparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge !

Une équipe diocésaine est là pour ce faire : www.diocese-annecy.fr/catechese

16 jeunes Bas-Chablaisiens ont pourtant osé...

Dans les paroisses de Saint-Jean Baptiste et Saint-Jean Bosco, seize adolescents de 15 à 17 ans sont en route vers le sacrement de confirmation, qu'ils recevront le 29 mai prochain dans l'église de Bons-en-Chablais.

A cette occasion Mgr BOIVINEAU est venu à leur rencontre le 30 avril dernier.

Retour en images sur la journée du sacrement de confirmation

Cliquez ici pour voir l'album photos