Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Éveil à la foi

Prochain rendez-vous des 3-7 ans: dimanche 1er octobre 2017, dès 10h20, à la Maison Paroissiale (Presbytère), à Douvaine

Pourquoi l'Éveil à la Foi ?

Pour que vos enfants découvrent l'amour de Dieu à partir d'histoires ou d'images, et qu'ils Le célèbrent à travers le bricolage, le coloriage, le chant, la danse et la prière... Rejoignez-nous !

L'Eveil à la Foi rassemble une vingtaine d’enfants de 3 à 7 ans, le 1er dimanche du mois, à 10h20, à la maison paroissiale de Douvaine.
Les parents peuvent vivre ce temps fort avec leur enfant ou participer à la messe.

Animatrices :

-  Valérie                Tél. 04 50 94 76 98
-  Sandra                Tél. 04 50 94 19 38
-  Isabelle               Tél. 06 87 09 21 95

Chaque rencontre commence par une ronde d'accueil où chacun dit son prénom.

Après la découverte et l'explication de l'Evangile, les enfants élaborent un bricolage en lien avec le thème du jour.

On termine par un chant "dansé" et un recueillement autour de la bougie.

Nous rejoignons ensuite la communauté à l'église, au moment de la communion, avec un panneau présentant nos découvertes.

Les enfants prennent place sur des coussins, devant l'autel, pour vivre la fin de la messe et recevoir la bénédiction du prêtre.

Agenda 2017

• 1er octobre