Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Carême 17

Retour en images sur les temps forts vécus sur la paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

du 03/03/2017 au 07/06/2017

• Paroisse St-Jean Baptiste

Messe du vendredi suivie d'un jeûne au pain et à l'eau

Tous les vendredis du 3 mars au 7 avril, une messe suivie d’un jeûne au pain et à l’eau a été célébrée  à la Maison paroissiale, à Douvaine.

Jeûner ensemble après avoir vécu le sacrifice de l'eucharistie était une belle occasion de se rencontrer et d'échanger.

Danse Sacrée chrétienne avec Dans'Allegria

Le 12 mars 2017 l’association Dans’Allegria a donné un magnifique spectacle sur le thème de la liturgie de la messe.

Cette soirée était offerte en faveur de « Fraternité Irak » et des Frères Jaccard.

Cliquez ici pour visionner des extraits du spectacle de danse sacrée

"Ton amour me fait danser de joie" (Psaume 31)

Retraite de carême en paroisse - 18 & 19 mars

Afin de vivre en conscience et avec plus de profondeur ce temps particulier du carême, Mgr Jean-Paul GOBEL, nonce apostolique, est venu en enseigner tout le symbolisme.

Un grand merci à toute l'équipe de l'EAP pour ces propositions de carême ainsi qu'à tous les participants.

A refaire l'année prochaine.