Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par la paroisse Saint-Jean Baptiste en Chablais, et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Sur la paroisse

Des temps de prières, de partage de la Bible ou des réflexions sur divers thèmes actuels sont organisés.

Contacter : la Maison Paroissiale à Douvaine

Célébration Eucharistique

Les horaires  sont affichés dans les églises et sur Messes.
Les célébrations tournent sur les cinq communautés, avec des horaires fixes.
Consulter la feuille paroissiale.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

► Adoration du Saint-Sacrement – Chapelle d’Excenevex

Quelques paroissiens ont pris l’habitude d’aller vivre un temps d’adoration à la chapelle du presbytère d’Excenevex. Ces personnes, en accord avec le curé de notre paroisse ont décidé de former un groupe paroissial afin de continuer à venir adorer en ce lieu, quelque soit le jour et selon leur disponibilité. Elles souhaitent que cette chapelle devienne un foyer d’adoration pour notre paroisse.

Si vous êtes intéressé pour élargir le groupe, contactez :
Catherine DELACHAUSSÉE au 04.50.72.86.37 ou  par mail

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière  de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

►  Prière du Renouveau Charismatique - Salle de la Chapelle - Douvaine

Chaque 3ème mardi du mois, à vérifier sur la feuille paroissiale, a lieu la prière du renouveau charismatique. à la Salle de la Chapelle -1 rue du presbytère - 74140 DOUVAINE à partir de 19h. Venez essayer, pas besoin de s'inscrire.

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

► Groupe de prière du Saint Rosaire - Communauté locale de Sciez

Le groupe de prière se réunit si possible chaque 1er samedi du mois.
Le matin dès 8h30 à l’ancien presbytère de Sciez.
Nous récitons le rosaire entier (4 chapelets) dédié au cœur immaculé de Marie.
Chaque mystère est médité.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez  les bienvenus, même si vous ne pouvez rester qu’une  ½ heure, il n’y a aucune obligation. La foi est suffisante.

"Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est dans les cieux ; Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux." (Matthieu 18 : 19,20)

"Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé." (Marc 11,24- Ps 88)

Pour tout renseignement contactez Jean-Jacques BOUDOU : 04.50.72.63.29

Téléchargez ici le planning des rencontres 2017 sous réserve de modifications annoncées sur la feuille paroissiale.

Partage d'Évangile ou Écoute de la Parole

Dans les différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.

Stages de danse sacrée avec Dans'Allegria

"Ton amour me fait danser de joie" (Psaume 31)

Pour prier avec tout son être venez découvrir les stages de danse sacrée avec l'association "Dans'Allegria".

Télécharger le planning des stages

Cliquez ici pour découvrir un apperçu de leur travail