Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Tous créateurs de paix

Tel est le thème de la pastorale de l'ensemble scolaire Saint-François de Douvaine.

TOUS Créateurs de Paix

Il n'y a pas d'âge pour bâtir la paix de ce monde ...

C'est ce que tous les acteurs de l'ensemble scolaire Saint François, petis et grands vont essayer de démontrer au cours de cette année scolaire 2017-2018 en créant un Jardin de la Paix dans le bois privé du Foyer du Léman.

"Mais ce jardin ne serait pas complètement un jardin de la Paix sans celle qui depuis toujours veille sur les enfants de ces murs."

Au commencement, elle s’appelait Notre Dame des Orphelins, elle avait déjà sa place dans le bois.

Henri Modéna en 1951 l'a immortalisée dans une fresque peinte dans la Chapelle du Foyer du Léman d'Aubonne.

Sur cette fresque on peut découvrir Marie représentée dans le bois avec les enfants en tenues de l’époque.

La statue dans le bois a disparu depuis longtemps mais une nouvelle Marie, appelée Marie de la Paix vient de faire sa rentrée à l'ensemble scolaire Saint François.

Cette vierge radieuse et souriante aux formes douces, signée Yves LE PAPE a été bénie par le Père Dieudonné NSENGIMANA, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste en Chablais, au cours de la célébration de rentrée qui a eu lieu lors de la Journée Internationale de la Paix, le 21 septembre 2017.

Marie de la Paix va d'abord prendre le temps de découvrir les deux établissements pour faire connaissance avec les élèves avant de prendre place au centre du Jardin de la Paix qui sera inauguré le 3 mai 2018.

retour en images sur la cÉlÉbration de rentrÉe