Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps

Paroisse

Accueil paroissial

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps.

Lire la suite…

Journal paroissial

"L'Église aux portes du soleil" est le journal trimestriel de la paroisse Saint-Guérin (Morzine), édité par Alpes 74. Un journal qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Lire la suite…

Info

La paroisse Saint-Guérin met à votre disposition une feuille d'information hebdomadaire, disponible dans les différentes églises et en téléchargement sur ce site.

Lire la suite…

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Lire la suite…

Messes

Horaires des célébrations sur les communautés de la paroisse Saint-Guérin (Morzine) Haute-Savoie

Lire la suite…

Saint Guérin - patron de la paroisse

Saint Guérin, né vers 1065 à Mousson (aujourd'hui Pont-à-Mousson, Meurthe-et-Moselle) et mort en 1150, est un moine cistercien, qui a été évêque de Sion.Guérin est probablement issu de la famille des châtelains du lieu, connue pour ses largesses envers l’abbaye de Molesme où le jeune Guérin prononce ses vœux avant 1085. Il y rencontre l’élite intellectuelle des bénédictins réformateurs de la fin du douzième siècle. Sa conception de la vie monastique se construit ainsi au contact des trois futurs fondateurs de Cîteaux, Robert de Molesme, Aubri et Étienne Harding. Comme eux, il désire le retour à une rigoureuse observance de la Règle de saint Benoît.

Lire la suite…