Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Duc in altum

Représentation de la pièce de théâtre " Briser la statue" par la jeune troupe étudiante Duc in Altum.

le 27/07/2017 de 19h30 à 23h00

• Église Saint-Hyppolyte

iCal

Une jeune troupe d’étudiants « Duc in Altum » (Avance au large) effectue chaque été et chaque hiver, une tournée missionnaire à travers la France. Cet été ils viendront en Haute Savoie : Annecy, Thonon et Chamonix, et nous serons ravis de les accueillir :

À l’église Saint-Hippolyte le Jeudi 27 juillet

Ils animeront la messe de 19h30, puis l’adoration et nous proposerons ensuite à 20h45 une adaptation de « Briser la statue », une pièce de Gilbert Cesbron sur la vie et la mort de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

« L’œuvre, très fidèle aux écrits de la Sainte de Lisieux, délivre le message de cette dernière dans toute sa profondeur, brisant ainsi l’image « rose bonbon » souvent véhiculée à son sujet. La représentation qui dure 1h30 environ, n’est en effet pas un simple spectacle mais une invitation à la prière, à l’action de grâce pour ce que Dieu fait dans les âmes qui se donnent totalement à Lui. Une invitation aussi à nous laisser transformer nous-mêmes, en suivant la petite voie que sainte Thérèse nous enseigne. »

Venus d’horizons divers et variés, ces 18 jeunes désirent former une petite communauté unifiée par cette pièce et le message de Sainte Thérèse, soutenue par la prière, la joie et la fraternité qui y règnent. Ils jouent pour des paroisses, des communautés religieuses et des sanctuaires. Ils ont participé à l’animation des JMJ de Cracovie.

Venez les soutenir et réservez dès maintenant votre soirée du jeudi 27 juillet pour partager avec eux cette veillée de prière qu’ils nous proposent autour de Sainte Thérèse, vous repartirez comblés et remplis de Joie.

Plus d'informations sur cet événement…