Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Diaconie - Service du frère

Nombreux sont les gestes solidaires et les attentions que nous pouvons avoir les uns pour les autres. En voici un : donner les vêtements en bon état que vous ne portez plus, les jouets de vos enfants qui ont grandi pour que d'autres puissent en bénéficier.

Sur la paroisse :

Équipe des Migrants :
Père Nicolas OWONA 06.29.65.80.23
Suzanne ROCHARD    04.57.43.20.63

Action des chrétiens pour l’abolition de la torture ( A.C.A.T. ) : Sergine COURAGEOT  06.14.03.74.97     serginexco@aol.com

Le Secours catholique

À Thonon, le Secours catholique se trouve : 14 , chemin du Martinet
Il est ouvert les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h00 à 16h00
Contact : 04.50.71.83.29

Vous disposez d’un peu de temps, venez rejoindre les membres déjà présents pour : l’accueil, le soutien scolaire, l’atelier femmes….

Secours Catholique, 2 bis rue Général Ferrié à  ANNECY
04 50 45 29 67 -
courriel - site : www.secours-catholique.org

CCFD - Terre Solidaire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde. Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.

Maison du diocèse-La Puya, 4 avenue de la Visitation 74001 Annecy
cfd74@ccfd-terresolidaire.org - 04 50 33 09 11 -
 Site : ccfd-terresolidaire.org

Visiteurs de malades

Sur notre paroisse, plusieurs équipes de visiteurs de malades ou de personnes isolées existent qui ont bien besoin de renfort. Plusieurs maisons de retraite ou de repose sont implantées sur le territoire de la paroisse, notamment la clinique d'Argonay et le château de Bonattrait à Villaz.

Contacter la paroisse ou visiter le site de la pastorale de la santé pour en savoir plus
 www.diocese-annecy.fr/sante

►De nombreuses actions solidaires sont possibles à travers le Secours Catholique ou le CCFD Terre Solidaire et de nombreuses autres associations caritatives. Vous pouvez contacter la paroisse pour vous renseigner plus en détail : courriel.

Diaconie diocésaine

Maison du diocèse-La Puya 04 50 05 80 22 - solidarité@diocese-annecy.fr