Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Sur la paroisse

Renouveau charismatique : tous les mardis à 20h00 à Notre Dame de Lourdes - avenue de Genève -                   04.50.26.65.00 -  gindre.bernard@club-internet.fr

Groupe œcuménique : rencontre et prière entre catholiques et protestants.
Jean Claude GIANOLA 04.50.71.12.13 : 06.45.57.32.85  gianolao3.jc@orange.fr

Foi et Politique : Raymonde STEMPFEL 04.50.71.67.29
Réunion une fois par mois

Espérance et Vie : mouvement chrétien des veuves et veufs
Renée NAZ 04.50.71.35.32

Salésiens Coopérateurs Don Bosco : avec les sœurs Salésiennes à l’école Jeanne d’Arc
04.50.71.90.00

V.E.A. Vivre l’Evangile Aujourd’hui : Hélène TINJOUD 04.50.70.14.02

C.V.X. Communauté de vie chrétienne : Marie Agnés JOURDAIN 04.50.38.83.13

Equipe de partage de l'Evangile : Elyane MOREAU 04.50.71.68.55

Célébration Eucharistique

Les horaires  sont affichés dans les églises et sur Messes Info. Les célébrations tournent sur les cinq communautés, avec des horaires fixes. Voir rubrique Horaires des messes.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière  de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

Partage d'Évangile ou Écoute de la Parole

Dans les différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.
Equipe de partage de l'Evangile : Elyane MOREAU 04.50.71.68.55