Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

RCF à Thonon !

En ce jour de la saint François de Sales, patron des journalistes et des écrivains, RCF inaugurait en la salle Don Bosco, le 6° relais de Haute-Savoie. Devant un parterre choisi d’amis et donateurs de RCF, en présence des curés d’Evian et Douvaine, Stéphane Tremblay, directeur de l’antenne d’Annecy, orchestrait les différentes interventions.

INAUGURATION DE L’ANTENNE RCF THONON-CHABLAIS le 24 janvier 2018

En premier lieu, Michel Lefort nous racontait la première prise d’antenne à Radio Nessy le 24 mars 1984.

Ensuite, Eric Denais, président de RCF Haute-Savoie, nous narrait par le menu, les péripéties de l’obtention (enfin) de cette longueur d’ondes après 2 échecs, malgré un super dossier, aux dires des membres du CSA.

Ingrid Blanchard, directrice de la communication, présentait les résultats d’une enquête sur l’auditorat de RCF: plutôt jeune, de tous horizons professionnels et pas forcément croyant, malgré la couleur confessionnelle dûment proclamée de l’antenne.

Notre évêque, Yves Boivineau terminait les témoignages, en nous rappelant l’anecdote de François de Sales qui pleure sur le Chablais en arrivant aux Allinges, lors de sa reconquête de la région au catholicisme au XVI° siècle.

Après la prière de RCF, un copieux buffet concocté par Albert Vautey, artisan boucher-traiteur et diacre et Jérôme Chaumontet pour les mignardises.

Une belle inauguration et des souvenirs pour tous.